Tu n’imagines pas comme il suffit de peu pour donner un nouveau sens à la vie !

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’en avoir marre de ta routine, de ton travail, de tes mauvaises habitudes ? D’avoir envie de tout changer, tout révolutionner ?
Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te dire que tu mérites mieux ?

Puis finalement tu penses à l’ampleur de la tâche, et le changement te semble impossible. Alors tu repousses au lendemain, puis au surlendemain, et peu à peu, tu oublies tes rêves.
Pourtant, il suffit d’un déclic, d’une toute petite chose, pour qu’enfin tu puisses te dire : « Je suis prêt ».

Et ce déclic, cette petite lumière d’espoir, peut arriver même dans les mauvais jours, ceux où tu as le sentiment d’être face à l’échec.

Laisse-moi te raconter une histoire à ce sujet :

Imagine.

Un homme attend son train pour se rendre à son travail comme chaque matin, depuis une dizaine d’années. Mais ce matin-là, son train est supprimé, et le suivant est retardé. La journée commence mal. Il pense à son patron qui va sûrement lui faire des reproches sur son retard et puis il se dit qu’il aurait pu passer un peu plus de temps sous la couette.

 

Mais il est là et il attend.

 

Soudain, il voit une boîte à livres. (Tu sais, ces boîtes où tout le monde peut déposer son livre et en prendre à son tour).

Il passe devant tous les matins, et pourtant, il ne l’avait jamais remarqué.

Ce jour-là il a du temps à tuer, alors, il s’approche et regarde les différents livres disponibles.

 

Et il voit cette couverture, avec un éléphant sur un ballon jaune. Quelle drôle d’idée ! Et le Mindset, qu’est-ce que c’est ?

 

Tout le Monde a un Mindset

Sa curiosité est piquée. Il commence à feuilleter les premières pages.
Et le temps passe. Le train arrive, il est déjà à la moitié du livre. Il entre dans le wagon, sans décoller ses yeux des pages.

Une voix mécanique annonce la station où il a l’habitude de descendre. Le voilà arrivé et sa lecture est finie. Il ferme le livre, sort du train et prend une grande inspiration. Un sourire se dessine sur son visage.

 

Il aura finalement mis 1h30 à se rendre à son travail. Mais, ce matin-là, il n’a pas du tout l’impression d’avoir perdu son temps car il vient de comprendre une chose essentielle : Tout le monde à un Mindset, et lui aussi.

Cette histoire te montre deux choses:

  • La première, c’est que tu as le pouvoir de décider de la manière dont tu vis une situation. Cet homme aurait pu regarder ses notifications sur son smartphone, regarder une vidéo ou jouer à CandyCrush. Au lieu de cela, sa curiosité l’a mené vers une introspection qu’il n’avait pas envisagée en se levant ce matin !
    Finalement, il n’a pas vu le temps passer, l’attente lui a semblé moins longue et il a pris conscience qu’il avait lui aussi un Mindset ! Tout événement qui te semble négatif au premier abord peut en fait être l’occasion de profiter d’une opportunité.
  • La seconde chose que cette histoire illustre, c’est la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre. Car oui ! Au cas où tu ne le saurais pas, c’est moi qui ai écrit « TOUT LE MONDE A UN MINDSET », le livre avec l’éléphant équilibriste sur la couverture ! Si je l’ai voulu court et dense, c’est parce que je veux que tout le monde puisse y accéder, quelles que soient ses contraintes de temps.

Je veux qu’une réunion annulée, un trajet de métro, ou une pause déjeuner, puisse devenir pour chacun une occasion de prendre conscience de toutes les possibilités que nous offre la vie.

Et si toi aussi, comme l’homme du train, tu saisissais l’occasion d’un moment d’attente pour t’offrir cette prise de conscience ?

Découvre le livre « Tout le monde a un MINDSET »

 

Motivation & Inspiration