Qui est Sudehy ?

 

Le Début de l’Histoire

C’est en 2007 que Sudehy fait son premier pas vers le Développement Personnel, en lisant le livre

« Trouver son Propre Chemin » de La Psychothérapeute Isabelle FILLIOZAT.

Encore en quête d’identité, ce premier contact ne suffit pas à créer de changement durable. Mais la graine est tout de même plantée.

5 ans plus tard, après avoir changé 4 fois l’orientation de ses études et ouvert (et fermé) sa première entreprise, il lit « l’Alchimiste » de Paulo Coelho, c’est alors le début d’un questionnement qui mènera, une lecture après une autre, à un véritable éveil.

En 2013, alors qu’il brigue un Master en Commerce et Affaires Internationales, il décide de quitter la faculté et se trouve un emploi dans les achats.

Mais la quête de sens ne s’arrête pas, donc seulement un an plus tard il change d’emploi pour cette fois ci travailler dans les appels d’offres.

Plus de responsabilités, un meilleur salaire, des promesses de carrière… Mais malgré tout ça, Sudehy savait au fond, que cette histoire ne durerait pas.

Son envie d’accomplir sa légende personnelle ne cessait de grandir et à mesure qu’elle grandissait, la nécessité du changement se concrétisait.

Quelle direction prendre ? Comment ? Pourquoi ?

Toutes ces interrogations allaient bientôt trouver leurs réponses.

Tandis que le livre «Work with Passion » de Nancy Anderson lui ouvre les yeux sur sa propension naturelle à la Narration, l’incontournable « Think and Grow Rich » de Napoleon Hill (Réfléchissez et Devenez Riche) lui redonne foi en ses capacités à entreprendre.

Il profite alors du boom des réseaux sociaux pour quitter son entreprise et se lancer dans le conseil en marketing digital.

Et en seulement quelques mois, il triple ses revenus.

Mais une fois de plus, quelque chose lui manque.

C’est alors qu’il entreprend de voyager : Europe, Amériques, Asie, Afrique.. et c’est une fois de retour au Cameroun, son pays d’origine, qu’il réalise que son questionnement incessant lui avait apporté une pléthore de réponses aux questions que beaucoup se posaient.

Ses proches découvrent alors un Sudehy qui parle durant des heures de sujets variés et profonds, allant de la Physique quantique à la Programmation Neuro-Linguistique en passant par l’intelligence financière.

Tant de choses apprises lors de ses recherches, qui l’avaient en seulement quelques années métamorphosé.

De retour en France, ses clients ne l’apprécient plus simplement pour ses capacités narratives et son sens du marketing, mais pour le petit plus qu’il y a à chaque entrevue.

« Il a une véritable énergie et trouve toujours la métaphore qui pousse l’individu à se voir sous un jour nouveau. »

À ce moment,  Sudehy prend conscience d’une chose, il doit conserver chaque clef qu’il trouve, qu’elle lui serve ou non, car il lui sera donner de rencontrer au moins une personne pour qui cette clef sera utile.

Il comprend alors qu’aider autrui à ouvrir son coffre, c’est la meilleure chose qu’il lui soit donné de faire et met aussitôt l’ensemble de ses ressources au service de cette mission.

Sudehy revient sur son parcours dans son Interview Vidéo pour ALPHADOM

Copy link
Powered by Social Snap